Sponsors

Université d'Orléans Université d'Orléans
L'Université d’Orléans accueille près de 19 000 étudiants, dont plus de 2 000 étudiants étrangers. Elle compte 3 Unités de Formation et de Recherche, 1 école d’ingénieurs universitaire (Polytech), 4 Instituts Universitaires de Technologie, 1 Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ), 1 Observatoire des Sciences de l'Univers (OSUC),1 Ecole Universitaire de Kinésithérapie (EUK) et un département de formation médicale.
LIFO LIFO
Le Laboratoire d'Informatique Fondamentale d'Orléans (LIFO, EA 4022) est un laboratoire de l'Université d'Orléans et de l'INSA Centre-Val de Loire. Les recherches menées au LIFO concernent la science informatique et les STIC. Elles vont de l'algorithmique au traitement des langues naturelles, de l'apprentissage au parallélisme massif, de la vérification et la certification à la sécurité des systèmes, du Big Data aux systèmes embarqués.
Mairie d'Orléans Mairie d'Orléans
Orléans, située sur les rives de la Loire, est la préfecture du département du Loiret et chef-lieu de la région Centre-Val de Loire.
Région Centre Val de Loire Région Centre Val de Loire
Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, la région Centre-Val de Loire est, depuis la Renaissance, celle qui incarne le mieux l’ADN Nature-Culture et Patrimoine.
Fédération CaSciModOT Fédération CaSciModOT
La fédération CaSciModOT est une structure d'échanges pour l’ensemble des acteurs utilisant les outils numériques au sens large (simulations, modélisation, algorithmiques, traitement et visualisation de données massives), en région Centre-Val de Loire.
INRIA Saclay INRIA Saclay
Créé en 2008, le centre de recherche Inria de Saclay est situé au cœur du pôle d’excellence scientifique et technologique Paris-Saclay. Au service du développement de l’Université Paris-Saclay et de l’Institut Polytechnique de Paris, le centre Inria de Saclay compte 60 personnes travaillant dans les services d’appui à la recherche et 600 scientifiques exerçant au sein de 37 équipes-projets.
IUT d'Orléans IUT d'Orléans
L'IUT d'Orléans fait partie des 13 premiers IUT créés il y plus de 50 ans sur le campus d'Orléans La Source. Chaque année il accueille environ 1400 étudiants dans ses formations couvrant 6 spécialités de BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) représentés par ses 6 départements d'études. La totalité de ces formations est accessible en formation continue et/ou en alternance.
Technopole d'Orléans Technopole d'Orléans
La Technopole d'Orléans est une association loi 1901 à but non lucratif et de droit privé, créée en 1988. Son équipe d’experts facilite l’émergence de projets innovants et contribue à leur réalisation en étant force de proposition ou en répondant aux sollicitations. Elle intervient en amont des projets en fédérant les acteurs de l’écosystème et en structurant la démarche créative.
INSAVALOR INSAVALOR
INSAVALOR favorise les relations entre les laboratoires et les entreprises en quête de solutions technologiques, de compétences et de formations pour leurs projets innovants. Son rôle : identifier les besoins des entreprises, en matière de connaissance et de technologie, de formation et mobiliser les équipes scientifiques en vue de faire émerger des réponses innovantes. INSAVALOR intervient aussi dans l’hébergement d’entreprises innovantes et soutient la création de start-ups. INSAVALOR finance le prix de thèse BDA 2024.
ICVL ICVL
La Fédération ICVL (FED 4279) regroupe les 2 laboratoires d’informatique de la Région Centre-Val de Loire, le LIFAT et le LIFO. Elle réunit plus de 160 membres, chercheurs en informatique, experts dans des domaines concernant l'acquisition et le Traitement de l'information, couvrant à la fois, des aspects fondamentaux et appliqués, en collaboration avec l'industrie et les grands centres de recherche.
Personnes connectées : 1 Vie privée
Chargement...